top of page

Les pieds sur terre

astro.jpg

« Il est ascendant poisson et signe solaire cancer, c’est définitivement un red flag, hors de question que j’aille à ce rendez-vous… »

Non Martine, ici on ne parlera ni de thème astral ni de charte astrologique (bien que ça puisse être très intéressant et très révélateur).

 

L’astrologie, qu’on y croit ou pas peut devenir un sujet très intéressant. Présente dans nos sociétés depuis des siècles maintenant, les astres savent faire parler d’eux que l’on se positionne dessus d’un angle ou d’un autre.

 

On savait déjà que certains organes étaient auparavant associés à des émotions, comme par exemple la rate au spleen, que connait si bien Baudelaire (poète maudit que l’on aime tant). Mais lors du 19ème siècle, ce n’étaient pas les émotions qui étaient liées aux organes, mais les astres (depuis toujours, on vous a dit) ! Par conséquent, les signes sont alors supposés avoir le plus de problèmes avec la partie du corps qui leur est attribuée.

▸ Et dans ce cas de figure, on peut alors noter que les Bélier étaient associés à la tête, d’où leur esprit leadership (et leur côté têtu et borné, sans se mentir) ; c’est d’autant plus logique qu’ils représentent le haut du corps étant donné qu’ils sont le premier signe du zodiaque. 

▸ Les Taureaux se voyaient eux représentés au niveau du cou (gorge et cordes vocales comprises) pour savoir tenir tête aux autres et se faire entendre ! 

▸ Nos amis Gémeaux étaient épaules, bras, mains et système nerveux (rien que ça) ! Tout cela serait lié à leur capacité à savoir s’adapter en fonction des personnes qu’ils fréquentent (et en quelque sorte les « manipuler », selon les dires). Ce serait aussi une possible explication au fait que beaucoup de gémeaux gesticulent beaucoup…

▸  Si vous connaissez un Cancer, sachez que ses attributs sont alors la poitrine et le ventre ; l’explication serait apparemment qu’ils seraient assez sensibles et anxieux et que ce stress se manifesterait par ici, par là-bas…

▸  Les Lions, connus pour être fiers d’eux-mêmes et donc toujours avoir la tête haute, étaient liés au cœur et à la colonne vertébrale. 

▸ Les Vierge étaient eux symbolisés par des parties très classes : la rate, le système digestif et les intestins (vraiment trop mignon) ! Mais même si c’est loin d’être comment dire… glamour, cela s’explique par le fait que les intestins sont notre « 2ème cerveau », et comme vous le savez, les Vierge adorent contrôler.

▸ Les Balance étaient elles associées au bassin, fesses, et reins pour leur désir et volonté d’équilibre (heureusement que les balance sont là pour améliorer le monde); ce qui paraît logique une fois que l’on réalise que la Balance est symbolisée par des parties qui viennent en paire.

▸Attention, ici le cliché est encore plus présent que pour les autres signes, nous passons à nos amis les Scorpions, qui étaient bels et bien être liés aux organes sexuels, pour l’importance qu’il donne aux relations charnelles (grr) !

▸ Les Sagittaires, à qui on attribuait hanches, cuisses et foie car ils seraient toujours en activité !

▸ Les Capricornes qui étaient les genoux, tendons, et squelette (donc sans eux, on ne serait rien ? super.) car ce signe adorerait tout planifier et organiser de A à Z, tout articuler… vous avez saisi le lien.

▸ Les Verseaux représentés par les mollets, chevilles et veines, car ils sont souvent caractérisés comme « originaux », et par conséquent les chevilles permettant d’être connecté au sol, sont leur façon à eux d’être liés à un autre monde.

▸ Et enfin, les Poissons, connus pour être les plus sensibles du zodiaque sont gouvernés par les pieds, car ils se placent comme le dernier signe mais aussi car leur lien avec le sol leur permet de tout absorber. Grands empathiques.

 

Et pour que vous ne mouriez pas bêtes, sachez qu’à l’époque médiévale, les médecins basaient essentiellement leurs soins sur ce même type de schéma et ces mêmes principes. Ce n’est qu’au 18ème siècle que cette méthode fut bannie, jugée comme superstitieuse (bizarre, je suis balance et j’ai des maux d’intestins, ça n’a aucun lien avec le dos et le bassin pourtant…)

Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
87390_edited_edited.png

What's up body

bottom of page