top of page

Voyage au pays des merveilles

AdobeStock_529299143.jpeg

Depuis toutes petites, le fabuleux monde imaginaire (hmm-hmm Lewis, pas à nous) de notre copine Alice a toujours su nous faire rêver ; entre plantes démesurées et chat qui parle, il-y-a de quoi ! Mais en grandissant, on s’est rendues compte que quelque chose clochait derrière tout ça… pourquoi une enfant qui tomberait dans un terrier vivrait une aventure aussi psychédélique et qui plus est sans s’en rappeler ! il-y-a anguille sous roche…  et sûrement un peu (beaucoup) d’hallucinations derrière tout ça, notre copine Alice a dû se régaler avec les champignons fourrés de l’apéro…

 

Plongeons maintenant dans le terrier d’Alice ; comment de simples champignons peuvent autant changer la perception de notre environnement ? et bien… tout simplement car ce ne sont pas des simples champignons (allez, vous pouvez remettre vos champignons de paris au frigo). On parlera ici de variété spécifiques : le Psilocybe Cubensis (non, ce n’est pas un sortilège sorti tout droit d’harry potter) originaire du Mexique, et le Copelandia Hawaiian, qui tire son nom d’où il est né. Et si vous préférez les choses un peu plus fancy, on vous encourage à vous tourner vers la famille des truffes ;)

Bien évidemment illégaux (encore une fois, on est désolées, mais ce n’est pas notre faute !), ces derniers sont la plupart du temps consommés crus ou cuisinés avec d’autres ingrédients, mais ils arrivent qu’ils soient séchés pour être réduits en poudre afin de les fumer ou d’être sniffés sous forme de rail (tchou-tchou).

La logique s’en suit que plus les quantités ingérées sont grandes, plus les effets seront puissants, et inversement. Mais pour que vous ayez une idée construite de ce qu’il peut se passer dans votre cerveau pendant les 6 heures suivant leur consommation, attendez vous à des hallucinations visuelles, auditives, tactiles et synesthésiques. Ça ne rigole pas. Et tout ça, c’est sans compter le potentiel état d’euphorie qui accompagne ces effets ou au contraire, un sentiment d’anxiété généralisé, troubles digestifs et perte d’équilibre (ça rigole vraiment pas pour le coup). Et le pire dans tout ça, c’est que le « psych » (signifiant d’ailleurs « âme sensible ») de « psychédélique » peut très vite se transformer en troubles psychiatriques ou psychiques (perso le petit smile n’est plus du tout présent)…

 

Alors oui, même si on a très envie de comprendre pourquoi notre ami Lapin Blanc est en retard, on va plutôt préférer rester cuisiner notre risotto aux champignons (ressortez les champignons de paris finalement).

Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
87390_edited_edited.png

What's up body

bottom of page