top of page

Oh un pissenlit, c'est le dernier de la saison !

pissenlit.jpg

En se baladant sur Tiktok plutôt que dehors, il est possible de trouver n’importe quoi. Cela peut aller de recommandations de livres à des vidéos marrantes, en passant par des personnes qui s’amusent à manger des pissenlits. Ce que ces personnes ne semblent pas savoir, c’est que les plantes sauvages peuvent représenter une véritable source de nutriments et que d’autres personnes les mangent… délibérément.

 

Une condition : bien identifier les plantes comestibles de celles qu’il ne faut absolument pas toucher. Il est facilement possible de rajouter des vitamines A, B, C… jusqu’à Z, du fer, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium et beaucoup d'autres nutriments (dont les noms restent inconnus au bataillon) dans les plats. Les plantes sauvages peuvent nous aider à la digestion, la circulation sanguine, soulager l’arthrose et protéger de virus.

 

Pour les flâneurs en herbe, les plantes les plus simples à identifier sont les pissenlits, les roses, les pensées et la lavande. Cette dernière est aussi reconnue pour soulager le stress. Après une bonne promenade de santé, la manière de les préparer serait d’en faire du thé, simple, rapide, efficace, inratable … normalement.

 

Donc la prochaine fois que tante Valoche mange les décorations florales placées sur la table pour le dîner familial, pas de panique ! Ça fait partie de son alimentation pour se détoxifier

Commentaires

Comparte lo que piensasSé el primero en escribir un comentario.
87390_edited_edited.png

What's up body

bottom of page