Casse la démarche

Le sport à de nombreux bienfaits sur le corps, physiquement mais aussi au niveau psychique : il permet d’avoir confiance en soi, il facilite l’insertion sociale (ça devrait nous servir à tous…), apporte de la sérénité et, bien sûr, du bien être.
Bienfaits physiques ou bienfaits moraux, le sport est une véritables solution à certains problèmes de santé.
Notre ennemi à tous, le stress, peut donner lieu à des pensées qui ne nourrissent absolument pas de notre réflexion et qui polluent notre quotidien (un peu comme la clope et les poumons), notre façon de penser et notre sommeil (bref il nous est inutile).
Le sport, qu'il soit individuel ou collectif, se résume à être un excellent remède contre le stress. Sa particularité est qu’il peut agir directement sur le moment, mais aussi sur le long terme. Avec à une pratique régulière, vous pouvez vous assurez d’un bon sommeil, aller hop au lit.
L’activité physique est favorable pour nos muscles, surtout le coeur, (qui ne sert pas que à aimer Gérard), sans oublier ceux qui semblent évidents, les poumons mais aussi les articulations. En augmentant leur activité, le sport permet de les endurcir et éviter les AVC, le diabète ou même l’obésité.
De façon générale, l’activité physique entretient nos os, la matière de nos tendons, de nos ligaments, et prévient des maladies telles que l’ostéoporose.
Outre ces bénéfices physiques, le sport c'est comme Marry Poppins : il a de tout dans son sac, notamment un booster de moral grâce auquel vous pourrez noter une baisse de stress, un meilleur sommeil, de la confiance en soi, et j’en passe.
C’est grâce au sport que le corps optimise sa circulation sanguine, ce qui donne une meilleure vascularisation. Le corps va ainsi augmenter sa capacité à apporter aux muscles de l’oxygène, des nutriments et de l’énergie. L’activité sportive va également faire baisser le rythme cardiaque lors du repos. Et oui le sport c’est pas que pour avoir des gros Bibi…
L’activité sportive permet alors de prendre soin de notre appareil respiratoire, dans la mesure où elle est susceptible de lui redonner toutes ses capacités. Il suffit de ne pas avoir la flemme et d’installer une petite routine. Lorsqu’on se met au sport il ne faut pas trop en demander à notre corps et être progressif pour ne pas se blesser et surtout ne pas se décourager. Après tout, qui voyage loin ménage sa monture et son corps"