top of page

Mercure rétrograde

planetes.jpg

L’astrologie est une pratique qui s’est développée au fil des années : oui, même si c’est difficile à croire, aujourd’hui, vous pouvez ne pas plaire à quelqu’un juste parce que vous êtes sagittaire. Mais il faut savoir qu’en fonction de l’heure à laquelle nous naissons, et parfois aussi l’endroit, l’alignement des planètes peut nous apporter bien plus que le signe astrologique responsable de votre célibat (et ne parlons pas des ascendants et signes lunaires). 

 

En effet, en fonction du positionnement des planètes à votre naissance, celles-ci peuvent affecter votre santé physique pour le meilleur ou pour le pire. Alors pour ça il va falloir comprendre l’astrologie hellénistique (donc de la Grèce Antique) qui n’est celle qu’on connaît si bien aujourd’hui. À l’époque, on différenciait les planètes 'bénéfiques' des planètes 'maléfiques' : les bénéfiques étaient le plus souvent Vénus et Jupiter tandis que les maléfiques étaient Saturne et Mars (comme par hasard la planète qui représente les hommes…à méditer). D’autres planètes sont perçues comme 'neutres', pouvant être bénéfiques comme maléfiques en fonction de leur positionnement (on peut aussi appeler ça des girouettes). Avant d’expliquer comment les planètes peuvent nous affecter, il faut savoir que cette explication ne fonctionne que dans un contexte de carte diurne et nocturne, qui dépend d’où le Soleil est positionné à la naissance (là ça s’est un peu complexifié mais promis c’est plus simple après).

 

Petit bonus utile pour la suite : chaque planète est reliée à un organe du corps. À savoir :

    ▸ Le Soleil est relié à l’estomac, au cœur, au dos, à la tête, l’œil droit pour les hommes et

       l'oeil gauche pour les femmes ;

    ▸ La Lune est en lien avec les poumons, le sang, le cerveau, l’œil de gauche pour l’homme et le

       droit pour la femme ;

    ▸ Mars est connecté au sang, à la poitrine et au nez ;

    ▸ Mercure représente le système nerveux, la peau, le visage et la thyroïde ;

    ▸ Jupiter est concentrée sur différents organes vitaux comme les reins et le pancréas ;

    ▸ Venus a un impact direct sur la gorge, le visage et les joues ;

    ▸ Saturne a pour organes les jambes, les os, les muscles, les dents et les cheveux ;

 

Maintenant la véritable question est comment elles nous affectent. Pour commencer par le positif, le Soleil est connu pour réguler notre niveau d’énergie et le bon fonctionnement de notre cœur (cf article sur le soleil), mais il ne protège pas d’une mauvaise histoire d’amour. La Lune se charge de la digestion et de la circulation sanguine (plutôt terre à terre pour une planète en lien avec les émotions). En fonction de son alignement, Mercure peut nous aider à être plus innovant (mais quand vient la rétrograde... bonjour les dégâts). Vénus régule le taux de sucre dans notre corps (en espérant qu’elle purge l’énorme goûter du post break-up). Mars contrôle la vessie, les reins et les globules rouges (on retient principalement que c’est un homme pipi au final). Jupiter est responsable de la graisse dans notre corps et de notre croissance (donc si vous êtes petits ou que vous n’avez toujours pas de summer body, vous savez à qui vous plaindre). Et pour finir, Saturne s’occupe des os en contrôlant le taux de calcium et de vitamines (donc Saturne est comme les produits laitiers, c’est une amie pour la vie).

 

Passons au côté un peu moins fun (c’est-à-dire si Mars a décidé d’en faire des siennes puisque oui, c’est toujours la faute des hommes). Si vous avez un Soleil maléfique dans votre carte, cela pourrait entraîner des problèmes liés aux os. D’un autre côté, si votre Lune est maléfique, cela pourrait vous causer des problèmes de sommeil comme des cauchemars ou des insomnies (car quel acte plus maléfique de l’astre de nos nuits que nous empêcher de dormir). Un Mars maléfique dans votre deck de cartes pourrait amener à toutes sortes de problèmes, allant de petites blessures fréquentes ou allergies jusqu’à des troubles plus graves comme la dépression ou la schizophrénie. Et comme c’est la planète reliée aux hommes, si elle est vraiment maléfique elle pourrait aussi mettre sur votre chemin quelques relations foireuses. Mercure ne semble pas pouvoir être maléfique mais serait qualifiée à la place de 'faible' (super sympa). Comme Mercure est relié à l’intelligence et l’innovation, en cas de faiblesse, on ne garantit pas un QI supérieur à celui d’Einstein, de même qu'il engendrerait des TOC. Si votre Jupiter est maléfique, alors cela pourrait créer des gains de poids incontrôlables est dangereux pour la santé, ainsi que du diabète. Si votre Venus est faible, (si, parce qu'elle ne peut pas être maléfique, ça ne correspond pas à la planète des femmes voyons) cela pourrait amener quelques problèmes en terme d’amours ou de relations sexuelles… Et pour finir si votre Saturne est faible, cela créerait des problèmes de muscles. Mais bon, qui a besoin de muscles de nos jours (à part si on fait du fait du crossfit).

 

Tout ça pour dire que les planètes ont plus d’influence sur nous qu’on ne le pense,après libre à chacun d’y croire ou pas, l’astrologie ça reste assez farfelu quand on y pense. Et si vous n’avez pas tout compris, sûrement qu’une fondue de ce domaine vous les réexpliquera, après on ne garantit pas que vous comprendrez la deuxième fois.

Commentaires

Oszd meg a gondolataidat!Legyél te az első hozzászóló!
87390_edited_edited.png

What's up body

bottom of page