top of page

C'est décidé, je pars faire ma vie au soleil

climat.jpg

Le meilleur climat pour la santé est celui de l'Espagne, plus précisément de Costa Blanca, d’après l’OMS (organisation mondiale de la santé). Au minimum, il y a 300 jours d’ensoleillement et la température hivernale tourne autour des 17°C. Ce climat est donc idéal pour ceux qui ont des problèmes de santé (poumons, articulations, rhumatisme, arthrose…). 

 

Il est donc plus facile de pratiquer du sport, de la marche. En extérieur l’air est agréable puisque cette ville n’est pas fortement exposée à l’industrialisation, donc à la pollution.

 

Les températures trop chaudes affectent la capacité du corps concernant sa régulation, provoque des insolations, de la déshydratation… 

 

Les températures trop froides impactent le moral, ce qui entraine une fatigue nerveuse : le corps utilise beaucoup d‘énergie pour se réchauffer, la peau devient sèche, squameuse et pâle. De plus, les signes de vieillissement s’aggravent avec le froid.  

 

Information actuelle à savoir (ne restons pas renfermés dans notre grotte), le réchauffement climatique est un problème pour tout, que ça soit la biodiversité ou la vie des populations, et est notamment problématique pour notre santé. Pour vous expliquer de quoi il s'agit, voici une définition : le réchauffement climatique est un phénomène global de transformation du climat caractérisé par une augmentation générale des températures moyennes (en partie lié aux activités humaines), et qui modifie durablement les équilibres météorologiques et les écosystèmes. 

 

La hausse des températures développe la présence des moustiques hors des zones dites « tropicales » et y apporte alors des maladies assez dangereuses comme le zika, le paludisme, la dengue que vous connaissez sans doute et d’autres encore. (Le remède?? Le pshit pshit !!!) 

 

Cette hausse des températures va aussi rallonger les périodes de floraisons, ce qui veut dire une augmentation de production de pollen (rip aux allergiques). L’air sera également perturbé par des polluants ou les particules allergisantes (conjonctivite, eczéma…) Si l’air se voit perturbé, cela signifie aussi qu'il sera plus concentré en ozone, ce qui pour nous humains facilite l’entrée dans nos poumons de polluants et d’allergènes. En résumé, les pics d’ozones accentuent une diminution de la fonction respiratoire, plus d’infections, une fatigue cardiaque et sans oublier, une hausse concernant l’hospitalisation.

Commentaires

Поделитесь своим мнениемДобавьте первый комментарий.
87390_edited_edited.png

What's up body

bottom of page