Pas de bras, pas de chocolat

Magnifique cadeau offert par les Aztèques, le chocolat que nous connaissons aujourd’hui a bien évolué depuis le temps. Aujourd’hui le chocolat se trouve partout, sous différentes formes et avec des intensités différentes (mais le chocolat blanc n'est pas du vrai chocolat bien sûr !). Mais ce qu’on semble oublier c’est qu’à l’origine, les Mayas et les Aztèques trouvaient dans la boisson préférée des gens qui n’aiment pas le café de nombreuses vertus apaisantes, fortifiantes et aidant à la fécondité.
En réalité, cette petite gâterie semble donc être meilleure pour la santé que ce que nous pensons. Mais pour unlock ses bienfaits, il faut manger le chocolat le plus naturel possible car ses bienfaits proviennent principalement des flavonoïdes, une molécule présente dans le cacao. Donc pour tous ceux qui aiment leur chocolat plus amer que leur belle-mère, voici une liste non exhaustive de ses bienfaits :
▸ Il permet de réduire l’hypertension (ce n’est plus un remède de grand-mère mais un remède
pour grand-mère)
▸ Il prévient le risque de problèmes de cœur (tout en sachant que n’importe quel chocolat peut
aider avec d’autres types de problèmes de cœur)
▸ Il aide à réduire le stress (en voilà une bonne excuse pour en manger)
▸ Il réduit les risques de cancer et d’AVC (no joke)
▸ Il peut améliorer notre humeur car il augmente le taux de sérotonine (et pour ça il n’y a même
pas besoin que ce soit du chocolat noir)
▸ Et le dernier mais pas des moindres, il peut aider à améliorer le métabolisme (perdre du poids
en mangeant du chocolat, le rêve)
Notre allié en temps de gourmandise peut en réalité bien nous aider plus que ce qu’on pouvait penser et ça donne encore plus envie d’en manger.